Ana BALDERAS
Sa pratique artistique est influencée aussi bien par sa double formation que par son pays d’origine, le Mexique. Architecte diplômée de l’UNAM (2009-2018), elle fréquente aussi l’ECA et à la FAU de l’Université de São Paulo, Brésil. En 2014, Ana obtient une résidence à l’ENSA Paris-Belleville. En 2022, elle est diplômée des Beaux-Arts à l’ESAD-TALM. Son parcours professionnel l’a menée à participer à l’exposition Métamorphoses au Dôme de Saumur, et à la Galerie U5 avec l’œuvre Mes souvenirs d’Ojo de Agua qui a été publiée dans la revue de la Céramique et du Verre n° 248. En 2023, elle est sélectionnée pour l’exposition du 19e Salon de Sculpture – Pierrefitte, en région parisienne, avec l’œuvre Oracles.
Où découvrir son travail : Instagram, Behance et site web
Jonathan MALLARD
Après des études de théâtre au CRR de Montpellier, à l’Université Paul Valéry – Montpellier III, puis à l’ESAD de la Comédie de Saint-Étienne, Jonathan rejoint en 2021 la troupe mutualisée des CDN de Reims et de Colmar. Il joue au cinéma dans Frère & Sœur d’Arnaud Desplechin, au théâtre dans La Situation – Jérusalem, portraits sensibles de Bernard Bloch, il danse dans La Ultima de Leonardo Montecchia et met en scène son premier spectacle, Les Îles singulières, à partir du roman Le Sel de Jean-Baptiste Del Amo.
Où découvrir son travail : Facebook et YouTube
Elisa MANKE
Elisa intègre le Conservatoire Côte Basque à 14 ans. Elle entre ensuite au Centre National de la Danse Contemporaine d’Angers (CNDC) où elle étudie en profondeur le champ chorégraphique contemporain, peaufine sa singularité et sa sensibilité artistique. Lors de son parcours, elle rencontre un panel de personnalités marquantes telles que Christine Hassid, Ohad Naharin ou Alberto del Saz qui lui permettront de créer son identité artistique. Diplômée en 2021, elle travaille par la suite pour le collectif ÈS, Anne Courel, Ashley Chen, Pantxika Tellaria et Hervé Robbe. Elle crée essaim, sa première pièce chorégraphique pour cinq interprètes jouée à La Villette, Paris.
Où découvrir son travail : Instagram et Vimeo
Pierre BONTEMPS
Né le 15 juillet 1991, Pierre commence la batterie à l’âge de 14 ans et s’intéresse principalement à la musique blues et folk. Après l’obtention de son baccalauréat, il se consacre à son instrument en intégrant l’école Jazz à Tours dans le parcours musiques actuelles. Durant ces années d’études, il porte un vif intérêt pour le jazz et l’improvisation, inspiré par des batteurs comme Jim Black ou encore Jeff Ballard. Diplômé du DEM Jazz, Pierre se produit aujourd’hui principalement avec le groupe Woven Meanders. Plusieurs projets sont en cours, dont un projet personnel qui rassemble un certain nombre de ses propres compositions.
Où découvrir son travail : Instagram et YouTube
Hana MARTINELLI
Née en 1999, Hana vit et travaille à Tours. Elle obtient son DNSEP avec mention en 2023. Sa pratique de la sculpture se construit autour d’objets témoignant d’un quotidien. Elle les sélectionne en fonction des caractéristiques esthétiques, des charges émotionnelles et de la portée politique écoféministe qu’elle perçoit en eux. L’artiste remanie ces objets, les « soigne », les répare, niant ainsi leurs valeurs utilitaires. À travers cette transmutation, ces objets conservent une cicatrice devenant support de récits et d’une mémoire commune.
Où découvrir son travail : Instagram
Antoine HESPEL
Après s’être formé au jeu d’acteur, Antoine se prend d’affection pour la mise en scène et intègre l’école du TNS. Il en sort diplômé en 2022 avec le spectacle La Taïga court, première cérémonie. En parallèle de ses études, il crée et organise, avec le collectif la Volga, le Festival du Pescet, festival de théâtre et musique en plein air. Porté par des valeurs d’ouverture et de partage, il travaille notamment à la conception de projets mêlant les pratiques, avec une attraction particulière vers le dialogue musical.
Où découvrir son travail : Instagram, YouTube et Vimeo
Manon LE GRUMELEC (Nona Mcelem)
Nona Mcelem est chanteuse et modulariste, musicienne au sein du 7880 collectif. Elle explore la synthèse des machines et l’organique de la voix pour trouver ce qui est vivant en elle, ce qui est vivant en nous, ce qui nous lie. Son art se situe quelque part entre la poésie et le militantisme écologique et féministe. Toujours avec autodérision.
Où découvrir son travail : YouTube et Soundcloud
Corentin GABORIT
Artiste et photographe français né en 1997, Corentin se spécialise dans la photographie argentique et l’installation axée sur le paysage. Diplômé de l’ESAD TALM du Mans et du Lycée de l’image et du son d’Angoulême, sa pratique artistique explore les paysages en mettant l’accent sur les sites remarquables, sans pour autant écarter les sites négligés ou oubliés. Ses œuvres captent les paysages intermédiaires, entre nature et architecture, témoignant des activités humaines et des transformations lentes du monde habité.
Où découvrir son travail : Instagram