Léa CARLOSEMA
Léa pratique la danse classique pendant une dizaine d’années, puis s’ouvre à d’autres styles tels que le jazz, le lindy hop ou encore la danse contemporaine. Elle découvre le flamenco en 2010 et se passionne pour cet art. Une fois son Master de Français Langue Étrangère validé, elle part se former à Séville. Elle se professionnalise et partage maintenant sa passion en organisant des stages et des spectacles de flamenco en Touraine. Sa pratique artistique se nourrit également de projets interdisciplinaires (« Pièces Jointes » : théâtre-danse-musique ; « NosotrAs » : flamenco-contemporain, collaboration avec CHEVALIEN).
Marie CHAPRON
Artiste autodidacte, Marie Chapron est danseuse, comédienne et performeuse. Elle met au cœur de ses projets la pluridisciplinarité et la collaboration avec divers artistes, en questionnant l’articulation et le dialogue entre différentes pratiques. Centrée sur un travail essentiellement corporel, sa démarche artistique s’inscrit au travers de formes hybrides dans des propositions in situ et immersives. Marie considère l’espace scénique comme terrain de jeu propice à explorer de nouvelles expériences, qu’elles soient sonores, visuelles ou corporelles. L’espace, la technique, les corps, la respiration, la voix, l’environnement, les spectateur.trices sont autant de matières brutes à modeler pour donner naissance au jeu. Entre poésie, cruauté et charivari jubilatoire et extatique, elle privilégie l’état primaire et organique à la technicité. Elle travaille à partir de ce qui advient, l’état d’être. Elle s’engage en 2020 avec la création de son solo chorégraphique CAGE, soutenu par le bureau d’accompagnement La Belle Orange.
Maxime DUCHARME
Diplômé de l’Enseignement Supérieur avec un Master en Art et Médias (DESMA) obtenu à l’école Média Art Fructidor de Chalon-sur-Saône, passionné de cinéma, bande dessinée et par la notion de paysage, la pratique de Maxime se développe par le dessin, la sculpture, l’installation sonore et la réalisation de courts métrages.
Joëlle FORESTIER
Entre projection dans le futur et emprunt de figures mythologiques, Joëlle Forestier tente de constituer une archéologie contemporaine fictive qui interroge notre société en mutation constante. L’univers mi-scientifique, mi-alchimiste de son travail, établit l’élaboration d’une recette dans une tentative de cristallisation des formes et du contexte historique factice ou réel. Joëlle obtient en 2019 un DNSEP à L’École Nationale Supérieur d’Art de Bourges.
Jérémie FRÉMONT
Pianiste claviériste, compositeur et producteur tourangeau formé aux
musiques actuelles et à la musique classique, Jérémie Frémont s’est
investi ces dernières années dans le champ de la musique électroacoustique. Composant pour le monde de l’audiovisuel et le spectacle vivant (notamment pour des projets pluridisciplinaires tels que Seyhn Sohl ou Gumbo Jam), sa technique tend souvent à unifier les opposés, amener des matériaux disparates vers une harmonie commune ; le paradoxe comme un monde idéal. Attentif aux réalités avec lesquelles l’industrie de l’art et de la culture doit sans cesse se réinventer, Jérémie travaille actuellement à l’élaboration d’un studio de mixage et de production à Tours, envisagé
dans une démarche éco-citoyenne.
Justine GAGNER
Artiste plasticienne diplômée de l’École nationale supérieure d’arts de Bourges depuis 2019, mon travail d’installation pluri médium trouve ses sources dans des expériences hétéroclites dont un voyage marquant en Amérique centrale en 2017 puis l’assistanat de scénographe théâtrale en 2018. Des influences sans rapports apparent que je confronte et rapproche pour créer des formes qui interrogent nos comportements responsables du passage de la nature dans l’artifice. Récemment, je
tourne mon univers vers la création d’ateliers pour enfants.
Chloé JEANNE
Chloé Jeanne est diplômée avec les félicitations du jury de l’EESAB Quimper en juin 2018. Elle entreprend ensuite un post-diplôme recherche au sein de l’ECOLAB (ÉSAD Orléans), ce qui lui permet d’être accueillie au Centre de Biophysique Moléculaire (CNRS Orléans) en tant qu’artiste invitée. Sa pratique s’oriente vers le vivant et biomatériaux.
Quentin MABIT
Quentin Mabit est comédien. Il s’est formé au jeu au DEUST Théâtre de Besançon puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours. Il travaille avant tout avec des compagnies implantés en Région Centre-Val de Loire, que sont le collectif Le Poulpe, la compagnie le Théâtre du Sous Sol , et la compagnie La Tumulte.
Jérémie MARTIN
Jérémie Martin est batteur, percussionniste, compositeur et arrangeur. Récemment diplômé de l’école Jazz à Tours, on le retrouve aujourd’hui dans les groupes Toto et les Sauvages (Hippie/pop), Le FernandTet (Free Jazz/Musique improvisée), ou encore Ground Control (Jazz électrique). Il est également comédien et créateur sonore dans la pièce Fara-Fara (Alice Carré, mise en scène Malick Gaye). Au sein du collectif d’artistes « Les Sauvages Colorés » basé à Bordeaux, il est musicien/performeur dans des spectacles pluridisciplinaires où se mêlent théâtre, danse contemporaine, musique et arts graphiques. Ouvert sur les musiques du monde, il a une appétence particulière pour la composition et l’improvisation.
Vincent NEGRAO
Batteur et compositeur diplômé du conservatoire de Tours en 2017 avec les félicitations du jury, il sera récompensé par la SACEM pour ses compositions de son projet de fin d’étude. Artiste du spectacle vivant, Vincent diversifie les expériences en composant, entre autre, pour la musique à l’image avec une scène dans Rouges étaient les lilas de Jean-Pierre Mocky.
Diane PASQUET
Après des études de théâtre au Conservatoire d’Orléans et de Lyon puis à l’École Supérieure du Théâtre National de Bretagne à Rennes, Diane rejoint l’Ensemble artistique du Théâtre Olympia- CDN de Tours comme comédienne. Elle programme le WET et joue dans L’Ile des Esclaves de Marivaux mis en scène par Jacques Vincey et Monuments Hystériques de Vanasay Khamphommala.
Anne-Lise VOISIN
Artiste plasticienne, Anne-Lise Voisin s’est formée à l’École supérieure d’art et de design TALM-Tours. Entre observation du réel et création de fiction, son envie, toujours première, est de donner aux objets et aux images un pouvoir de narration. Elle développe une œuvre variée (photographie, écriture, son, installation, vidéo, sculpture) par laquelle le recours à la narration se fait à travers le spectre du vécu personnel, dont les expériences trouvent une résonance et une portée universelle. Elle a pris part à des expositions collectives à Bruxelles, Arles ou encore Pékin et a été artiste en résidence avec l’association Mode d’emploi à Tours et à la Rue sur Vitrine à Angers. Elle occupe aujourd’hui un espace de création aux ateliers de la Morinerie à Saint-Pierre-des-Corps.